VENDEUR CGV / GÉNÉRALES
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE B2C
Conditions générales de vente
Principal Elektrik s.r.o. pour la vente de marchandises via
la boutique en ligne sur pelek.eu sous le nom de Principal Elektrik s.r.o.
Contenu
1. Coordonnées
1.1 Exploitant de la boutique en ligne :
Principal Elektrik s.r.o.
Siège : Osadní 869/32, 17000
Prague, République tchèque
USt-IdNr.: 03402614
Numéro fiscal : CZ03402614
Représentant autorisé : Sergii Kryvulia
Tribunal d'enregistrement / registre du commerce : Tribunal de la ville de Prague Numéro d'enregistrement : 231166
Adresse de l'établissement : Peteřska nam
2, 11000 Prague,
(ci-après « vendeur » ou « nous »)
Téléphone : +420774242766
E-mail : shop@pelek.eu
Service client : Pour nos clients, nous offrons un support aux coordonnées mentionnées ci-dessus
Numéro de téléphone et e-mail en jours ouvrables de 9h00 à 17h00.
2. Définitions
2.1 Ces conditions générales
conditions générales (ci-après « CGV ») du vendeur
règlent les droits et obligations réciproques des parties contractantes, liés ou
en raison du contrat d'achat (ci-après « contrat d'achat »)
sont conclus entre nous et les consommateurs
ou entrepreneurs (ci-après « client »
ou « vous ») par Principal Elektrik s.r.o. sur pelek.eu.
2.2 Boutique en ligne. La boutique en ligne
du vendeur (ci-après « boutique en ligne »)
est exploité sur le site pelek.eu par Principal Elektrik s.r.o..
2.3 Que pouvez-vous acheter chez nous ? Dans notre
Boutique en ligne Principal Elektrik
s.r.o. vous pouvez acheter des produits que nous exposons et proposons. Si pour les produits
une licence d'utilisation est proposée, alors aussi celle-ci.
2.4 Qui est considéré comme consommateur ? Consommateur est toute personne physique
Personne qui agit en dehors du cadre de son activité commerciale ou en dehors du cadre de son activité indépendante
exerce sa profession conclut un contrat d'achat avec nous ou conclut autrement un accord juridique avec nous
agit (ci-après « consommateur »).
La boutique en ligne est destinée uniquement aux clients qui sont des consommateurs.
Les ventes aux entreprises ne sont pas possibles.
2.5 Produits avec contenu numérique. Pour les contrats de livraison de produits avec contenu numérique
Le contenu est soumis à ces CGV en conséquence, sauf disposition contraire. Numérique
Le contenu désigne des données créées et fournies sous forme numérique.
2.6 Produits avec éléments numériques. Pour
Contrats de livraison de supports physiques servant exclusivement de support
concernant le contenu numérique, ces CGV s'appliquent en conséquence, sauf disposition contraire.
Le contenu numérique désigne des données créées et fournies sous forme numérique.
2.7 Reprise des appareils électriques. Dans
En référence aux obligations conformément à l'article 38 de la loi 185/2001 Slg. sur les déchets, dans sa version
règlementations ultérieures, nous informons les clients que les anciens appareils électriques
peuvent être déposés gratuitement à l'adresse suivante : Kirilovova
181, 739 21 Paskov, .
3. Informations aux clients avant la conclusion du contrat d'achat
3.1 Droit du vendeur et des autorités de contrôle. Nous sommes
autorise à la vente de marchandises sur la base d'une licence commerciale. La surveillance commerciale
est effectuée dans le cadre de ses compétences par l'autorité compétente de surveillance commerciale. Le contrôle
concernant les données personnelles incombe à l'Office de protection des données personnelles. L'Inspection commerciale tchèque exerce dans la mesure définie, entre autres, la surveillance du respect de la loi
n° 634/1992 Slg., sur la protection des consommateurs.
3.2 Caractère illustratif. Les photos que vous voyez sur notre site web
voir, ont un caractère purement illustratif.
3.3 Coûts supplémentaires. Nous ne facturons aucun coût supplémentaire pour
moyens de télécommunication (par ex.
si vous nous contactez à notre
appeler le numéro de téléphone, vous ne payez que votre tarif normal pour l'appel).
3.4 Les consommateurs ont le droit de se rétracter du
contrat d'achat sans motif dans un délai d'au moins 14 jours, qui commence au plus tard le jour de la réception de la marchandise (ou
du dernier produit, de la livraison partielle ou du dernier article en cas de contrat portant sur
plusieurs articles d'une commande ou la livraison de marchandises en plusieurs livraisons partielles ou articles) commence. Le vendeur peut accorder un délai plus long. Pour respecter
le délai est respecté si vous envoyez une notification d'exercice du droit de rétractation avant l'expiration de ce délai
envoyer le contrat.
3.5 Formulaire de rétractation du contrat d'achat. Pour
Pour exercer votre droit de rétractation du contrat, vous devez le faire
faire clairement, soit par e-mail, téléphone ou adresse, ou autrement
Manière. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation joint à
utiliser le contrat d'achat, mais ce n'est pas votre obligation.
3.6 Quand vous ne pouvez pas vous rétracter du contrat d'achat. Le client n'a pas le droit de se rétracter des contrats suivants :
3.6.1 sur la livraison de marchandises qui ont été personnalisées
et/ou créées à la demande du client
ou pour lui ;
3.6.2 sur la livraison
de marchandises dont le prix dépend de fluctuations
des marchés financiers qui ne sont pas sous notre contrôle, qui surviennent pendant le délai
qui peuvent survenir lors de la rétractation du contrat d'achat ;
3.6.3 sur la livraison de marchandises qui sont
périssables rapidement, ainsi que des marchandises qui ont été irrémédiablement mélangées avec d'autres marchandises après la livraison ;
3.6.4 sur la livraison de marchandises en emballage scellé
que le consommateur a retiré de l'emballage et qui ne peut être retourné pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène après que le consommateur l'a ouvert, ce qui s'applique également aux enregistrements audio ou vidéo et aux programmes informatiques, à condition que le client ait endommagé l'emballage d'origine ;
3.6.5 sur l'hébergement,
Transport de marchandises, location de véhicules, restauration ou utilisation de loisirs, si cela doit être exécuté à une date ou pendant une période déterminée conformément au contrat ;
3.6.6 sur la livraison de journaux, revues ou magazines avec
Exception aux contrats d'abonnement pour leur livraison ;
3.6.7 sur la fourniture
de services, si ceux-ci ont été entièrement fournis ; en cas de prestation payante,
uniquement avec le consentement exprès préalable du consommateur avant
le délai de rétractation a commencé et l'entrepreneur a informé le consommateur avant la conclusion du contrat
a informé que le droit de rétractation prend fin avec la fourniture du service ;
3.6.8 sur les urgences
Réparations ou travaux d'entretien qui doivent être effectués à un endroit précis à la demande expresse du consommateur ; cela ne s'applique toutefois pas à l'exécution d'autres prestations que celles demandées
Réparations ou livraison d'autres marchandises en tant que pièces de rechange nécessaires à la réalisation de la réparation
ou nécessitent un entretien ;
3.6.9 concernant la livraison de contenu numérique, si celui-ci n'a pas été livré sur un support matériel et avec votre consentement exprès préalable avant
la fin du délai de rétractation du contrat d'achat a été livré et que nous vous avons informé avant la conclusion
du contrat d'achat, vous avez informé que vous n'avez pas le droit de vous rétracter dans ce cas
se rétracter.
3.7 Valeur de la marchandise retournée et coûts associés
au retour de la marchandise. Vous supportez les frais directs de retour de la marchandise. Si
la valeur de la marchandise retournée excède 990 Kč (990,01
Kč hors frais de port), le vendeur prend en charge les frais de retour.
3.8 Remboursement du prix d'achat. En cas de
d'un retrait du contrat d'achat dans le délai de rétractation, nous sommes tenus de vous rembourser le prix d'achat
à rembourser (à l'exception des coûts supplémentaires si vous choisissez un autre type de
avez choisi une livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par le vendeur), et ce
avec le même mode de paiement que celui utilisé lors du paiement, sauf accord contraire,
au plus tard dans les 14 jours à compter du moment où nous recevons la marchandise retournée ou que nous
il est prouvé de manière fiable qu'elle a été expédiée. Aucuns frais ne vous seront facturés pour cela
Remboursement calculé. Si nous ne recevons pas la marchandise, nous sommes en droit de vous facturer le prix d'achat
non remboursable.
3.9 Adresse pour le retour de la
marchandise. L'étiquette de retour se trouve généralement dans le compte utilisateur sur
pelek.eu disponible. Si nous n'avons pas fourni d'étiquette de retour, veuillez utiliser pour le retour
l'adresse Kirilovova 181, 739 21 Paskov, . Alternativement, veuillez nous contacter
via l'adresse e-mail shop@pelek.eu
ou le numéro de téléphone 601548120, pour garantir vos droits de retour de marchandise et convenir d'une procédure individuelle
procédure à convenir.
3.10 Cadeau. Si un cadeau est fourni au client avec la marchandise
un cadeau est fourni, le contrat de cadeau entre nous et le client
conclu sous la condition suspensive que, en cas de rétractation du contrat d'achat,
par le client ou de notre part, le contrat de cadeau concernant un tel cadeau
perd son effet et le client est tenu de nous retourner le cadeau avec la marchandise.
4. Processus de conclusion du contrat d'achat
4.1 Créer une commande. Le client peut
sélectionner un ou plusieurs articles en les plaçant dans le panier virtuel,
où le client peut consulter les articles sélectionnés, modifier la quantité ou les
peut être retiré du panier. En appuyant sur le bouton « Caisse », le client est invité à
saisir les informations de livraison et choisir le mode de paiement. Avant la finalisation
de la commande, le client a la possibilité de modifier les données qu'il a saisies
la commande saisie, de vérifier et de modifier, le cas échéant, également les données client. En cliquant sur le bouton « Commande ferme »
le processus de commande est terminé et le contrat d'achat est conclu.
4.2 Consentement aux CGV. En envoyant la commande
vous confirmez avoir lu ces CGV et accepté nos politiques
consentent au traitement des données personnelles.
4.3 Consentement du représentant légal pour les clients mineurs
. Si un client mineur achète dans notre boutique en ligne,
l'accord préalable de son représentant légal est nécessaire.
4.4 Caractéristiques de la marchandise. Le client est tenu de
s'est informé avant de passer commande sur les caractéristiques, le type et l'utilisation recommandée
d'informer sur la manière d'utiliser la marchandise. En passant commande, le client confirme qu'il s'est
a été informé de ces informations et les comprend.
4.5 Confirmation de commande. Le vendeur
confirme la réception de la commande du client en lui envoyant une confirmation de commande
par e-mail. Cette confirmation de commande sert uniquement à titre d'information
du client que la commande a été reçue et dans un délai de 2
traité dans les jours ouvrables suivant la commande du client. Le contrat d'achat est déjà
au moment du clic sur le bouton « Commande ferme ».
4.6 Langue du contrat. La langue du contrat est le tchèque.
4.7 Obligations découlant du contrat d'achat. En concluant
du contrat d'achat, nous nous engageons à remettre la marchandise achetée et à vous permettre d'en acquérir la propriété
de permettre le transfert de propriété de la marchandise. En concluant le contrat d'achat, vous vous engagez à
d'accepter et de nous payer le prix de la marchandise.
4.8 Copie des CGV et formulaire de rétractation du
contrat d'achat. Le client reçoit une copie du contrat d'achat conclu, c'est-à-dire la version actuelle
Version de ces CGV. Le consommateur reçoit également un formulaire de rétractation du
Contrat d'achat dans le délai légal.
5. Prix de la marchandise et méthodes de paiement
5.1 Prix. Tous les prix des marchandises sont indiqués en couronnes tchèques (Kč) et
sont toutes taxes comprises.
5.2 Méthodes de paiement. Les méthodes de paiement pour le prix
des marchandises et les éventuels frais de livraison des marchandises se trouvent également sur la page avec
de la description du vendeur. Nous nous réservons le droit, dans des cas particuliers, d'offrir une méthode de paiement partiel
ne pas offrir au client. Le client a la possibilité :
5.2.1 PayPal (Le client
est redirigé vers PayPal, où il paie le prix d'achat depuis son compte PayPal et cela
conformément aux conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com)
5.2.2 Paiement par carte
5.2.3 Paiement par virement bancaire ou
Virement instantané
5.2.4 Apple Pay, Google Pay
5.3 Prix irréaliste de la marchandise. En cas de
l'affichage d'un prix irréaliste de 0 Kč ou l'affichage d'un prix fortement non conforme au marché, où
un prix non conforme au marché est considéré comme un prix inférieur à notre prix d'achat, nous nous réservons le droit de retirer cet article de votre offre pour la conclusion
d'un contrat d'achat à retirer. Vous en serez informé par e-mail.
5.4 Forme de la facture. Nous convenons que les factures
être envoyés électroniquement, et ce, à votre adresse e-mail.
5.5 Paiement complet du prix d'achat. Nous conservons
nous conservons la propriété de la marchandise jusqu'au paiement complet du prix d'achat
conformément au contrat d'achat correspondant.
6. Livraison de la marchandise et lieu d'exécution
6.1 Livraison de la marchandise. La marchandise sera livrée dans le
livrée dans le délai indiqué pour le type de marchandise concerné. Nous nous engageons à livrer la marchandise au plus tard dans les 30 jours. En cas de modification du délai,
de la livraison, nous vous informerons toujours.
En plus du prix d'achat, vous êtes tenu de nous payer également les éventuels frais liés à
payer les frais d'emballage et de livraison de la marchandise au montant convenu, ainsi qu'un supplément pour le mode de paiement choisi. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également le prix
pour la livraison de la marchandise. Avant la conclusion du contrat d'achat, vous serez informé de
le prix final, qui comprend les frais d'emballage et de transport.
6.2 Adresse de livraison. La marchandise est livrée à l'adresse que le client a indiquée dans
indiquée dans la commande.
6.3 Méthode de transport. Le client peut
choisir la méthode de transport de la marchandise vers toute adresse indiquée dans la commande.
6.4 Nouvelle livraison et coûts associés.
Si, pour des raisons relevant de votre responsabilité, la marchandise est livrée à nouveau
ou doit être livrée d'une autre manière que celle indiquée dans la commande, vous êtes tenu de prendre en charge les coûts
à supporter les frais de nouvelle livraison de la marchandise ou les coûts d'une autre méthode de livraison.
6.5 Prise en charge de la marchandise. Au moment de
Au moment de la prise en charge de la marchandise par le client, le risque de dommage et d'événement fortuit est transféré
de détérioration de la qualité de la marchandise achetée est transféré au client. Si le client prend la marchandise du transporteur
doit être prise, le risque
du risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle de la qualité de la marchandise achetée au client,
dès que la disposition de la marchandise lui est possible, mais pas avant le
heure indiquée de la livraison.
6.6 Obligations du client lors de la prise en charge de la marchandise. Lors de
au moment de la prise en charge de la marchandise, vous êtes tenu de la vérifier et de vous assurer de ses caractéristiques
(en particulier si vous avez reçu le bon type de marchandise, si la marchandise a la qualité convenue,
de vérifier si la marchandise dans son emballage contient tout ce qui devrait être inclus selon les instructions. En cas de
de dommages visibles sur l'envoi par le transporteur, le client est tenu de refuser un tel envoi
pas du tout acceptée par le transporteur. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages causés par le transporteur,
ou une livraison tardive de la marchandise, quelle que soit la raison du retard.
6.7 Dommage pouvant être causé au vendeur par le refus de prise en charge de la marchandise. Si le client refuse la marchandise lors de sa livraison
n'est pas accepté par le transporteur, la marchandise est ensuite renvoyée au vendeur et en même temps le client
ne se rétracte pas du contrat d'achat dans les 14 jours suivant la livraison infructueuse de la marchandise, le vendeur est en droit d'exiger du client les frais facturés par le transporteur pour le retour de la marchandise au vendeur. Ces frais constituent pour le vendeur
un dommage résultant de la violation des obligations légales du client.
7. Droits en cas d'exécution défectueuse
7.1 Exécution défectueuse. Cette section des CGV s'applique
pour régir les droits et obligations lors de l'exercice des droits en cas d'exécution défectueuse lors de la vente
des marchandises entre nous en tant que vendeur et le client en tant qu'acheteur.
7.2 Quand un défaut peut-il être réclamé ? Vous êtes tenu de nous signaler les défauts de la marchandise
à signaler (réclamer) sans retard inutile après l'apparition du défaut. Sinon, le tribunal ne vous accorderait aucun droit pour un défaut
Erfüllung zusprechen. Sie sind berechtigt, einen Mangel, der bei Verbrauchsgütern auftritt, innerhalb von 24 Monaten nach Erhalt dieser Ware
geltend zu machen. Dies gilt nicht für Waren, bei denen auf der Verpackung, dem Etikett, in der Anleitung, die der Ware beigefügt ist oder in der Werbung gemäß anderen gesetzlichen Vorschriften eine Frist angegeben ist, innerhalb derer die Ware verwendet werden kann. Hier gelten die Bestimmungen über die Garantie für die Qualität
(garantie contractuelle).
7.3 Que se passe-t-il après 24 mois ? Après
Après l'expiration de 24 mois, les défauts de la marchandise ne peuvent plus être invoqués. Sauf indication contraire pour la marchandise concernée
marchandise est possible, ce délai est prolongé du temps pendant lequel vous n'avez pas pu utiliser la marchandise
n'ont pas pu être utilisés parce qu'ils étaient en cours d'une réclamation justifiée. Même si nous nous efforçons de traiter les réclamations toujours à votre satisfaction, certaines marchandises doivent être traitées conformément aux
des instructions sur l'emballage/étiquette/informations jointes doivent être respectées – sinon des dommages peuvent survenir.
7.4 Garantie contractuelle. Une garantie a été accordée pour la marchandise concernée
marchandise une garantie contractuelle volontaire de plus de 24 mois à partir de la réception
la marchandise est garantie, vous pouvez faire valoir les défauts de la marchandise pendant cette période. Le délai est prolongé du temps,
pendant laquelle vous n'avez pas pu utiliser la marchandise parce qu'elle était en cours d'une réclamation justifiée.
7.5 Condition que la marchandise soit défectueuse. Si
le défaut apparaît dans les 12 mois suivant la réception de la marchandise, la marchandise est considérée comme
défectueux dès la réception, sauf si nous pouvons prouver le contraire.
7.6 Pour quels défauts ne sommes-nous pas responsables ? Nous ne sommes pas responsables
vous n'êtes pas responsable des défauts dans ces cas : 7.6.1 si le défaut est présent lors de la réception de la marchandise et pour
un rabais sur le prix d'achat a été convenu pour ce défaut,
7.6.2 du défaut
est dû à l'usure normale ou résulte de la nature
de la marchandise résulte,
7.6.3 causé par vous et survenu par un stockage inapproprié, un entretien inapproprié
Entretien, votre intervention ou dégâts
mécaniques, tout cela dans des conditions non conformes à la température,
correspondent à la poussière, à l'humidité, à d'autres influences environnementales et proviennent directement de nous ou du fabricant
sont déterminés (généralement sur la notice / l'étiquette de la marchandise), ou résultent de
résultent de dispositions légales,
7.6.4 marchandises qui ont été modifiées par le client
ont été modifiés et le défaut est dû à cette modification,
7.6.5 par l'utilisation
de marchandises dans des conditions non conformes à la température, à la poussière, à l'humidité,
correspondent aux influences chimiques et mécaniques de l'environnement, directement du vendeur ou
sont déterminés par le fabricant, ou résultent de dispositions légales,
7.6.6 le défaut est dû à un événement extérieur
est survenu en raison d'un événement hors de notre contrôle (par exemple, un phénomène naturel).
7.7 Que dois-je faire pour faire valoir un défaut de la marchandise ? Pour
Pour faire valoir vos droits en cas de défauts de la marchandise, veuillez nous contacter via votre compte utilisateur
sur pelek.eu, nous vous contacterons ensuite et poursuivrons
Convenir d'une procédure. Alternativement, contactez-nous directement via notre adresse e-mail.
7.8 Confirmation de la réception de la réclamation. Après l'envoi
à la notification de l'exercice de votre droit à la réclamation, nous vous contacterons dans les 2 jours ouvrables.
Le moment de la prise en compte de la réclamation est considéré comme le moment où nous recevons de votre part les données concernant
la prise en compte de la réclamation de la marchandise reçue.
7.9 Retour de la marchandise réclamée au vendeur. La marchandise
doit être retourné complet, intact (à l'exception du défaut réclamé), idéalement
dans l'emballage d'origine intact, afin que nous puissions respecter les principes de la bonne
vous pourrez respecter la procédure hygiénique. Pour éliminer le défaut, nous prenons en charge la marchandise à nos frais.
Nous vous contacterons pour convenir avec vous de la suite de la procédure.
7.10 Confirmation. Après réception de la marchandise réclamée
La marchandise vous enverra une confirmation de la réception de la réclamation et de son contenu à l'adresse que vous avez
envoyé à l'adresse e-mail indiquée.
8. Procédure de traitement et de clôture
de la réclamation
8.1 Ce qui influence mes options. Vous avez
le droit de demander la suppression du défaut constaté.
À votre choix, vous pouvez choisir :
8.1.1 Réparation
de la marchandise ; 8.1.2 Livraison d'une nouvelle marchandise ; ou
8.1.3 Livraison de la pièce manquante.
De votre côté, cela ne devrait pas
une demande disproportionnée. Si la réparation du produit représente pour nous des difficultés importantes
représenterait des difficultés ou constituerait une demande disproportionnée par rapport à la valeur du produit et à l'importance
du défaut, nous vous en informerons. Nous procéderons de même si nous recevons votre demande
après la livraison d'un nouveau produit comme disproportionné par rapport au défaut du produit ou à la valeur du produit.
8.2 Lorsqu'il s'agit d'une violation substantielle du contrat d'achat. Si le défaut est substantiel
constitue une violation du contrat d'achat, vous avez le droit
de résilier le contrat d'achat ou d'exiger une réduction raisonnable du prix d'achat du produit.
8.3 Quand est-il possible d'exiger le remboursement du prix d'achat ? Dans
dans certaines situations, il sera possible de résilier le contrat d'achat et d'exiger le remboursement du prix d'achat
exiger. Cela ne sera pas possible si le défaut du produit n'est pas important. Quelles situations existent,
dans lesquels vous pouvez résilier le contrat d'achat et exiger le remboursement du prix d'achat :
8.3.1 nous refusons d'éliminer le défaut du produit
ou n'ont pas corrigé ce défaut dans un délai raisonnable ;
8.3.2 de
de notre déclaration ou d'autres circonstances, il devient évident que le défaut ne sera pas corrigé dans un délai raisonnable ou sans difficultés importantes pour l'acheteur ;
8.3.3 le défaut du produit survient
se répète ; ou
8.3.4 il s'agit d'une violation substantielle
contre le contrat d'achat.
8.4 Quand est-il encore possible d'exiger une réduction raisonnable
du prix d'achat du produit ? Dans certaines situations, vous pourrez toujours obtenir une réduction raisonnable
Vous pouvez exiger une réduction du prix d'achat. Cela ne sera pas possible si le défaut du produit n'est pas important.
Dans quelles situations pouvez-vous exiger une réduction raisonnable du prix d'achat ?
8.4.1 nous refusons d'éliminer le défaut du produit
ou n'ont pas corrigé ce défaut dans un délai raisonnable ;
8.4.2 de notre
la déclaration ou d'autres circonstances rendent évident que le défaut ne sera pas éliminé dans un
est éliminé dans un délai raisonnable ou sans difficultés majeures pour l'acheteur ;
8.4.3 le défaut de la marchandise survient
se répète ; ou
8.4.4 il s'agit d'une violation substantielle
contre le contrat d'achat.
8.5 Vous nous informez du mode de traitement de la réclamation. Vous êtes
vous oblige à nous informer du droit que vous avez choisi en cas de non-conformité, et ce lors de
de la notification du défaut ou sans retard inutile après la notification du défaut. Le choix effectué
vous ne pouvez pas modifier sans notre accord ; cela ne s'applique pas si vous demandez la suppression d'un défaut qui s'avère irréparable.
8.6 Retour de la marchandise initiale. Lors du traitement
de la réclamation par la livraison d'une nouvelle marchandise, vous êtes tenu de retourner la marchandise initialement livrée
(sauf accord contraire). Le client ne peut pas exiger la livraison d'une nouvelle marchandise (et
ne peut pas non plus se rétracter du contrat d'achat), s'il ne peut pas retourner la marchandise dans l'état
qu'il l'a reçue. Cela ne s'applique pas si vous avez utilisé la marchandise avant la découverte du défaut
ou si l'état a changé lors de la constatation du défaut. Cela s'applique également si la marchandise a été utilisée sans votre
la faute ne peut pas être retournée dans son état d'origine.
8.7 Quand le processus de réclamation est-il terminé ? Le processus de réclamation est terminé dans un délai de 3 semaines après l'exercice du droit lié aux défauts, sauf accord contraire.
8.8 Clôture de la réclamation. Lorsque la marchandise réclamée nous est renvoyée par le transporteur pour réclamation, elle sera traitée après leur intervention
automatiquement à votre adresse avec une confirmation de la date et du type de traitement
de la réclamation, y compris une confirmation de la mise en œuvre de la solution et de la durée de la réclamation,
le cas échéant, avec une justification du refus de la réclamation, renvoyé.
8.9 Obligation lors de la réception de la marchandise réclamée.
Vous êtes également tenu de vérifier la complétude de la marchandise réclamée lors de la réception
de vérifier la marchandise, notamment que l'envoi avec la marchandise contient tout ce qu'il doit contenir. Les réclamations ultérieures
Les objections ne seront pas prises en compte.
9. Protection des données
9.1 Politiques de traitement des données personnelles. Plus d'informations
Informations sur les données personnelles que nous traitons, de quelle manière, dans quel but
Le but et la durée de leur traitement sont indiqués dans nos politiques de traitement
données personnelles.
10. Force majeure
10.1 Qu'est-ce que la force majeure. Aux fins des présentes CGV, tout obstacle indépendant de notre
se manifeste et nous empêche de remplir nos obligations, comme un cas de force majeure, sauf si raisonnablement
on peut s'attendre à ce que nous évitions, surmontions cet obstacle ou ses conséquences
ou peuvent prévoir. Les effets qui excluent la responsabilité,
sont limités uniquement pendant la durée de l'obstacle auquel ces effets sont liés.
11. Règlement alternatif des litiges
11.1 Règlement extrajudiciaire des litiges. Pour le règlement extrajudiciaire
Le règlement des litiges de consommation découlant du contrat d'achat relève de l'Inspection commerciale tchèque, située à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, numéro de TVA intracommunautaire : 000 20 869,
Adresse Internet : https://adr.coi.cz/cs. La plateforme de règlement en ligne des litiges
à l'adresse Internet https://ec.europa.eu/consumers/odr
peut être utilisé pour
peut être utilisé pour le règlement des litiges entre le vendeur et le client découlant du contrat d'achat.
11.2 Centre européen des consommateurs République tchèque. Le Centre européen
Centre des consommateurs République tchèque, situé à Štěpánská 567/15, 120 00
Prague 2, adresse Internet : https://evropskyspotrebitel.cz
est le point de contact conformément au règlement du Parlement européen et du Conseil (UE) n° 524/2013 du 21
mai 2013 sur le règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n°
2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement sur le règlement en ligne des litiges de consommation).
11.3 Réclamations. Avant de déposer une
initier un règlement extrajudiciaire des litiges, nous recommandons de contacter notre adresse e-mail shop@pelek.eu. Nous essayons toujours d'abord de résoudre le problème survenu
résoudre le litige à l'amiable. Vos réclamations
seront traitées au plus tard dans les 2
jours ouvrables (48 heures, ce délai peut être prolongé par les jours fériés et
jours fériés légaux courants en République tchèque, prolongent) traités.
12. Dispositions finales, y compris
droit applicable et juridiction
12.1 Engagement à respecter les droits des consommateurs. Si
une disposition de ces CGV est en contradiction avec les dispositions légales de protection
le consommateur est concerné, la loi prévaut et nous nous engageons à la respecter en conséquence.
12.2 Dispositions générales des CGV invalides ou inapplicables. Si
une disposition des CGV est invalide ou inefficace, une disposition dont le sens se rapproche de celle invalide prend la place de la disposition invalide
se rapproche le plus possible de la disposition. L'invalidité ou l'inefficacité d'une
La disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.
12.3 Ordre juridique. En cas de présence
d'un élément international, nous convenons que nos relations juridiques sont régies par le droit
de la République tchèque, à l'exclusion de toutes les dispositions des règles de conflit qui
renvoient à un autre droit. Toutefois, ce choix de droit ne doit pas
d'être exclu de la protection offerte par les dispositions de l'ordre juridique du pays de sa résidence habituelle. Les parties contractantes conviennent que
l'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément exclue.
Conformément à l'article 6, paragraphe 2, du règlement Rome I, des dispositions impératives du droit doivent toujours être appliquées,
qui seraient applicables sans cette clause.
12.4 Litiges et juridiction compétente. Les parties contractantes conviennent en outre que, pour résoudre d'éventuels litiges découlant du contrat d'achat, lorsqu'il existe un
en présence d'un élément international, les tribunaux localement compétents au siège de notre société sont toujours compétents. Cela ne porte pas atteinte aux droits
du consommateur conformément à des dispositions légales particulières.
12.5 Si nous convenons de conditions dérogatoires pour la conclusion
du contrat d'achat. Les dispositions des CGV font partie intégrante du contrat d'achat.
Des dispositions dérogatoires aux CGV peuvent être convenues dans le contrat d'achat. Des accords dérogatoires
dans le contrat d'achat prévalent sur les dispositions des CGV.
12.6 Nécessité de lire les CGV pour la conclusion du contrat d'achat. La lecture de ces CGV est volontaire, mais malheureusement, sans leur lecture
aucun contrat d'achat ne sera conclu.
12.7 Validité des CGV. Ces CGV sont valables à partir du 01.01.2024 et annulent la validité des conditions générales précédentes.